lundi 17 novembre 2014

Mes rouges à lèvres préférés : PART 2 : LES ROUGES !

Aujourd'hui je vous présente mes rouges à lèvres préférés, rouges et rouges foncés (voir prune) Comme je le disais dans l'article précédent, je ne peux pas me passer de rouge à lèvre et ces 4 là représente les indispensables pour moi !

Today I show you my favorite red and berries liptsticks. These are my essentials.


Dior : Diorific Violet Tattoo
C'est mon premier rouge à lèvre foncé ! Je l'ai acheté l'année dernière et je ne le regrette pas. A l'époque, c'était seulement les débuts de la mode du rouge à lèvre foncé donc il fallait oser pour le porter.

This is my first dark liptstick ! I've bought it last year and I don't regret it. It wasn't easy to wear it last year because It was the begining of the dark lips fashion.

Personnellement je trouve que c'est un rouge à lèvre qui peut aller à n'importe quelle brune. Un beau rouge à lèvre d'automne et hiver.
Je le mets avec un crayon contour de lèvre chanel pour éviter qu'il ne file dans la journée.

I think that lipstick is perfect for dark hair girls. Perfect for fall or winter.
I put it with a chanel lip liner.

Question tenue, il est niquel ! Il tient toute la journée avec la retouche après manger. Juste un petit hic, si vous avez les lèvres sèches, il a tendance à laisser des paquets, traces noires... donc pensez à faire un gommage le soir avant d'emporter (perso je fais gommage huile d'amande douce et sucre)

It stays all day long, but if you have dry lips, it tends to leave black marks so be sure to exfoliate the night before to wear it. (Personally i exfoliate with almond oil and sugar)

Yves St Laurent : Rouge pure couture (n°54 je crois !)

Il est encore plus foncé que le violet tattoo de chez Dior. On peut vite passer pour une gothique avec surtout si vous l'appliquer directement sans pinceau. Entre le violet et le rouge noir, il faut oser porter cette couleur!

It is darker that the Violet tattoo of Dior. You can look like a gothic girl if you put it directly without a brush. Between purple and dark red, you must have self confidence to wear this colour !

Je sais cette photo est moche ! Mais j'en avais pas d'autres. Pour en revenir au rouge à lèvre, je le mets avec un contour de lèvre Chanel pour bien dessiner les lèvres.

I know this picture is ugly. I put this lipstick with a Chanel lip liner to draw the shape of the lips

Pour la tenue, c'est un peu particulier : à la base je le mettais direct sur mes lèvres, et ça laissait toujours des paquets, des petits traces foncées. Du coup j'ai essayé au pinceau et la même chose. Au final j'ai réussi à "dompter" ce rouge à lèvre en mettant d'abord du baume à lèvre, genre Labello. Car au final c'est un rouge à lèvre qui a tendance à sécher les lèvres.

It stays all day long but I don't put it directly on my lips. I prefer to put a lip balm first because without the lip balm, it leaves black marks on your lips. 

Chanel : Rouge allure n°99 : Pirate
Pour la petite anecdote, j'ai mis 1h chez Douglas pour trouver ce rouge à lèvre. J'étais décidée à trouver un rouge à lèvre rouge que je pourrais mettre pour sortir le soir mais également pour aller travailler ! La pauvre vendeuse, remplie de patience a réussi à me dégoter celui qu'il  me fallait, après 1h d'essayage en tout genre : "Celui là est parfait pour vous et votre personnalité, son nom c'est PIRATE". Ouais, elle m'a bien cernée cette vendeuse en fait ! 

It took to me 1 hour to find this lip stick. I wanted a Lipstick that I can wear at work but also the evening. The sales assistant was crazy but very patient with me and she found that for me, telling me : "This is perfect for you and your personnality, its name is : PIRATE" Totally right girl ! 

Que vous dire sur Pirate à part des belles choses ! Je suis amoureuse de ce rouge à lèvre. Je le mets avec un contour des lèvres Chanel également. En journée, en soirée, je m'en fous il n'y a pas d'occasion pour porter un si beau rouge à lèvre !

What can I say ? I'm in love with that lipstick. I put it with a Chanel Lip liner too. During the day, during the night, I don't care, I love it !

Question tenue, je le mets avec un pinceau et ça tient pendant toute une journée ! Et en soirée encore mieux, vous pouvez manger boire parler jusqu'à ne plus avoir de salive, vous aurez toujours du rouge à lèvre, ce qui énerve toutes mes copines d'ailleurs !

It stays all day when you put it with a brush ! And for the night, that's perfect when you're going out, you can eat, drink, talk... You will always have lipstick on your lips and all my girl friends are jealous !

Chanel : Rouge allure Velvet n°38 : La Fascinante

Il fait rêver le nom non ?? C'est ma dernière acquisition. ça faisait longtemps que je voulais essayer un rouge à lèvre mat mais j'avais peur d'être déçue et j'avais également peur d'avoir les lèvres affreusement sèche après.

This is my last purchase. I wanted a mat lipstick but i was afraid to be disapointed and to have dry lips after use.

Mais évidemment Chanel n'est pas un débutant, quand il sort un rouge à lèvre mat, il ajoute le côté velours qui est génial ! On dirait vraiment qu'on applique du velour sur les lèvres.
Il ressemble à Pirate mais du coup en mat. Je le trouve plus portable en journée du coup.

But Chanel is not a beginer ! This is a mat lipstick but with a velvet touch : WONDERFUL ! It looks like Pirate lipstick but in a mat version. This is much easier to wear it during the day.

Question tenue, c'est un Chanel, il n'y a rien à ajouter ! 

As every Chanel lipstick, it stays all day long !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire