jeudi 4 décembre 2014

Décembre : 5 maquillages pour les fêtes de fin d'année : PART 1 : CABARET !


Voilà nous sommes en décembre, il y a 5 semaines et j'ai prévu pour vous rien que pour vous,  5 maquillages de fêtes de fin d'année à porter uniquement si vous en avez le courage ou si vous êtes un dragqueen assumé comme moi ! 

Je n'ai pas la prétention de faire tout parfaitement, je ne suis pas make up artist, mais j'ai repeint les murs de ma chambre une fois et c'était plutôt pas mal du coup j'me dis que c'est pareil pour ma tête non ? 

Assez ri (ou pas parce que c'était pas drôle en fait), Le premier look est un look CABARET ! Yeux charbonneux, faux-cils, lèvres rouges brillantes, C'est un classique qui suit quasiment avec tout, surtout une robe Noire, ou même rouge. 

Prenez votre base de teint préférée pour commencer.

Donc pour moi c'est le fond de teint clinique, le touche éclat yves st laurent pour les cernes, le blush crème kiko et la poudre libre Chanel pour fixer tout ça.


Avec un fard taupe, venir appliquer sur le coin externe de la paupière comme pour étirer le regard, comme sur la photo ci-dessous. Je le fais grossièrement parce que je sais que je viendrai estomper plus tard 



Et justement avec un pinceau estompeur, je prends un fard clair pour toute la paupière mobile et ensuite pour estomper le fard taupe que j'avais mis juste au dessus.


Avec un fard doré pailleté, je pose 2 points dans le coin interne de l'oeil pour donner de la lumière et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, et bien non ça se voit pas !


Prenez votre crayon khôl préféré et votre eyeliner préféré. Ici c'est un crayon lancôme, et un eyeliner feutre Agnès B. Oui vous remarquerez que chez moi on passe souvent de la marque de luxe à la marque de centre commercial mais même si les marques comme Chanel, Lancôme, Dior ont évidemment une très bonne qualité, on peut trouver des choses vraiment pas mal dans les marques normales comme Agnes B( mais ça existe plus), l'oréal et Rimmel (mon petit chouchou)


Avec le khôl, remplir les lignes intérieurs de l'oeil (je sais plus comment on dit en français mais en anglais on dit WATERLINE !)

Et avec l'eyeliner, venir dessiner la fameuse virgule de pin up. J'ai fait un schema digne d'un livre de coloriage.





J'ai pris en suite un fard à paupière Kiko noir pailleté et un pinceau en angle pour repasser sur ce que je venais de faire et aussi de souligner le bas du regard pour donner plus d'intensité. Bah oui c'est la fête soyons fous ! 




Et là BIM ! Prenez votre mascara, et des faux cils. On assimile toujours faux-cils aux travestis ou au barbies. Mais la vie est un spectacle, pour une occasion comme Noël ou (SURTOUT) Nouvel An, c'est parfait, ça rend vraiment bien en photo, surtout quand il sont bien mis hein ! 
Donc tout d'abord, le mascara à laisser sécher un peu.







Et ensuite, les faux cils ! Les miens sont des make up forever mais il y a des sympas dans les commerces aux alentours de 4€. L'astuce c'est la colle. Prenez une bonne colle, celle de séphora est pas mal. Appliquez là mais laissez la sécher 1mn avant d'appliquer le faux cil sur la paupière. 
Et pour l'application du faux cil, perso je commence par le centre et je viens coller les extrémités une à une après.

Les yeux c'est fini, on passe aux lèvres ! Je commence par faire le contour avec un crayon à lèvre.



Faites le mieux que moi ok ?

Et ensuite j'ai pris ce rouge à lèvre AQUA ROUGE de Make up Forever que j'avais gagné il y a quelque temps (voir années) sur le blog de Danisha
C'est le genre de rouge que tu mets sur tes lèvres et qui reste 3 jours ! Parfait pour une soirée où vous allez boire parlez chantez (vomir ?) 
Il est 2 en 1. Tout d'abord la couleur mat à laisser sécher et ensuite le gloss ! Vous pouvez aussi tout simplement mettre un rouge à lèvre rouge et un gloss transparent ça aura le même effet.



Et voilà le résultat final ! Prête pour faire le show !




 






J'espère que c'était assez clair et que ça vous a plu ! Il reste encore quelques semaines pour vous entraîner à être la plus belle pour les réveillons ! Go Go Go !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire