mercredi 4 mars 2015

Tu veux du taff pét****, t'as qu'à être mince ?

Hello ladies ! (and gentlemen parce que je sais qu'il y a en a ! ) Aujourd'hui on va parler de travail ! D'une pierre deux coups comme à chaque fois, je profite pour vous proposer une tenue adaptée à un entretien professionnel et mes interrogations sur l'importance du physique dans la recherche d'un emploi, d'où le fameux titre racoleur : Tu veux du taff pét*****, t'as qu' être mince !

Hi ladies and gentlemen ! Today I want to talk about work ! I would like to show you a outfit for a interview but also to talk about the problem of finding a job when you're fat. The title of the post means : "You want a job bi*** ? you should be thin ?"

Pour tout vous dire, c'est inspiré d'une punchline du rappeur booba qui dit "tu veux du taff pét**** t'as qu' à être blonde" (ouais encore lui je sais !)
Pourquoi cette interrogation ? Je vous en parle juste en dessous. Tout d'abord je vous présente la tenue que je trouve idéale pour un entretien ! Parce que oui dans la vie faut travailler ! Travailler pour faire de l'argent et puis pouvoir s'acheter plein d'habits encore et encore ! et puis accessoirement aussi pour payer des factures et se nourrir. Ah ouais au fait surprise, j'ai changé de coupe ! si vous me suivez sur instagram vous l'avez vu, j'ai changé de coupe car j'avais besoin de changement !

This title comes from a sentence in a rap son "you want a job bitch you should be blond"
Why am i asking that ? Well i tell you below but for the moment i would like to show ou my ideal outfit for an interview. Because yes, you have to have job in your life to make money and to buy clothes again and again ! and maybe to pay the bills and to eat. And i cut my hair did you notice ? If you follow me on instagram you already saw it, I change my haircut because i need some change !




Bref voici la tenue que je porterais à un entretien. Je pars du principe qu'à un entretien on doit être classe mais aussi porter des vêtements dans lesquels on se sent bien parce qu'on est déjà assez stressé comme ça à la base !
Du coup je porte ma jupe crayon  New look que je porte très souvent et puis une trouvaille aux soldes en belgique chez H&M, le chemisier blanc transparent avec le détail de dentelle dans le dos.

Here is the outfit i would wear at an interview. I think we have to be classy but at ease with what we're wearing because usually we're stressed. I'm wearing a pencil skirt New look that I'm wearing very often and I found this white shirt at H&M during the sale, I like especially the detail with the lace on the back.




Bon ok je vous vois venir, transparent à un entretien ! Nan je mise pas sur mes boobies pour avoir un taf hein du coup je mets quand même un débardeur en dessous. Je l'ai mis noir parce que je trouvais plus le blanc je sais pas si c'est mieux mais au moins on voit rien en dessous c'est le principal.
Avec ça en plus je mets une veste de tailleur pour faire genre que je suis la fille la plus sérieuse du monde. Et je prends mon sac Primark, payé 13€ mais arboré fièrement comme si il en valait 300 !

Well, transparent at an interview ! No, I don't think my boobies will help me to find a job that's why i'm wearing another shirt. I took it black because I didnt find the white one, but i'm not sure if it's better. 
I also wearing a suit jacket to look like a serious girl and i'm wearing my Primark bag like it was a chanel bag ! 




Ouais ok voilà pour la tenue passons aux choses sérieuses ! Récemment je me suis posée la question si le fait d'être grosse pouvait poser un frein dans la recherche d'emploi. Cette question n'est pas venue toute seule, à dire vrai, on me l'a fait comprendre dernièrement. Oui en parlant d'évolution professionnelle, lors de diverses discussions, on m'a fait comprendre que mon poids pourrait être un frein dans la recherche d'un nouveau travail.
Il manquerait plus que ça oh ! J'avais pas assez de difficultés comme ça, avec ma tête, mon nom, mes études...il fallait que mon poids viennent mettre un coup de grâce à mon évolution professionnelle ici !

And so now, the serious part. You know, i was wondering if the fact to be fat can be a problem to find a job. It's the first time i was thinking about that because when I was talking about my future and my next job, someone told me that it would be hard for me to find a job because of my weight. 
Damn, I had difficulties already with my face, my name and all my studies, now the problem is my weight ! Are we kidding ? 

Nan mais sérieusement, être grosse ça peut être un frein pour un travail ? Ouais c'est un frein si tu veux être mannequin chez Elite Model Look ou si tu veux être danseuse au Moulin rouge. Mais sinon dans les tafs normaux, ça pose pas problème on est bien d'accord ?
Pensez-vous qu'il y a un employeur sur cette terre assez con pour dire "Elle parle 5 langues c'est bien mais merde elle est trop grosse c'est pas vendeur ça !"...Bah ouais je pense que ça existe mais en même temps, j'aurais pas envie de taffer pour un gros con qui pense ça !

No seriousy, being fat can be a problem to find a job ? Yes it can, if you're looking for a job at Elite model look or at the Moulin Rouge ??? But when you're working like everybody, this is not a problem, isn't it ? 
Do you think that there is a stupid boss on earth thinking "well she speaks 5 languages it's cool but i'm not looking for a fat girl at all !"... Well Yes, I think it exists. But anyway, I don't want to work for a stupid person who's thinking that ! 

Sincèrement, ça m'a mis le doute quelques instants mais au final, je crois beaucoup au destin et si on me recale par rapport à mon physique et bien très bien, je m'en fous, c'est que quelque chose de meilleur m'attend ailleurs !
Et puis si le poids est un soucis, un gros nez c'en est un aussi enfin vous comprenez : on trouvera toujours un truc si on veut pas vous embaucher. Du coup, misez sur vos compétences réelles, votre personnalité et SOYEZ CLASSE ! Let's Go, on va tout défoncer, championne du monde !!!!! (oups j'm'emporte encore)

Sincerely, I had some doubts but finnaly, I believe in destiny and if they don't want me because of my weight, well it's ok, I don't care, I mean, something better is waiting for me in another place  
And if the weight is a problem, a big nose also..I mean if they don't want to take you, they will always find a problem. That's why, you have to go to the interview with your real skills, your personality and BE CLASSY ! 


Skirt /jupe : New look
Chemisier /shirt : H&M+
Jacket /veste : C&A
Shoes : Eram
Sac /Bag : Primark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire