samedi 9 mai 2015

6 mois de blogging !


Et oui déjà, 6 mois que j'ai créé le blog Tu bluffes Martoni. C'est pas beaucoup et à la fois beaucoup.
Voilà, j'ai créé ce blog plein de bonnes intentions et je m'étais mis un délai, c'était l'ouverture de Primark à Lille : Si mon blog ne marchait pas à ce moment là, j'arrêterais tout. Bon Primark est toujours pas arrivé à Lille, je sais pas si c'est un signe mais j'ai envie de faire un bilan !


Je suis partie de rien, je suis pas du genre à avoir des milliards d'amis sur facebook et j'étais même plutôt passive moi-même quand je regardais les blogs, je laissais rarement des commentaires, même si j'étais assez assidue dans la lecture de ceux-ci !

Je ne me rendais absolument pas compte que faire un blog, ça demandait autant de travail ! C'est carrément comme un deuxième travail en fait. Bon un travail pour lequel on est pas payé et qui est quand même légèrement plus fun que le vrai travail. Bah oui ici je peux marquer des trucs comme "ta mère" "patate" et "Booba" , des trucs que je peux pas faire dans mon vrai travail quoi !
Un blog c'est aussi le festival de l'égocentrisme quoi. Faut vraiment s'aimer pour voir sa tête partout !

Enfin je voudrais revenir sur 3 évènements marquants de ces 6 premiers mois de blogging.

Ma première participation aux French Curves :
 
Voilà le 16 décembre 2014, je viens à peine de lancer mon blog, c'est comme un coming out au monde entier. Et les French curves m'accueillent à bras ouvert. J'ai halluciné et je voulais vraiment remercier Gaëlle du blog The curvy and curly closet de m'avoir laissé integrer ce challenge qui permet vraiment de travailler mon imagination et ma créativité et qui m'a permis aussi de connaître de belles personnes !
 
http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2014/12/french-curves-noel-sans-chemise-sans.html

http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2014/12/french-curves-noel-sans-chemise-sans.html


L' interview sur l'e-magazine Ma-grande-taille.com :
 
J'ai d'abord été look de la semaine et là j'ai été carrément déçue ! On m'a demandé de présenter un look qui était loin d'être mon préféré sur le blog car trop basique pour moi mais je comprends que quand on présente ça à plus de 100 000 personnes, on veut réunir le maximum de personnes sur un truc passe partout. Bref, une tenue bof + une description de ce que je porte basé sur les règles morphologiques...TOUT CE QUE JE DETESTE (à lire ici)
Et puis après la rédactrice en chef est revenue vers moi pour une interview et là, j'ai dit vraiment tout ce que j'avais envie de dire, en détail, mon parcours, mon avis, mes conseils et encouragements pour les rondes ! Merci à elle ! A lire ici.
 
 
L'apparition dans un top 15 sur Buzz Feed :
 
Et c'est encore une fois après un challenge de French curves sur le Crop top, un soir, je reçois des dizaines et des dizaines de notifications de nouveaux followers sur instagram...Pas moyen de trouver d'où ça vient... et finalement je découvre ma tête (et mon ventre) en tête d'affiche d'un article rassemblant 15 instagrameuses rondes ! Sur les milliers et milliers de meufs rondes qui portent des crop tops dans le monde entier, j'apparais dans la liste, Au top quoi ! Je suis citée parmi des blogueuses américaines super connue, j'ai pu me la péter pendant 1 semaine je crois. A voir ici.
 
Et puis allez, un top 5 des tenues que j'ai aimé présenter (cliquez sur les photos pour lire l'article)
http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2014/11/youre-gonna-hear-me-roar.html
You're gonna hear me ROAR


http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2015/02/saint-valentin-2015-part-2-boss-lady.html
BOSS LADY


http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2014/12/decembre-5-maquillages-de-fetes-part-2.html
Shine bright like a DIAMOND
 

http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2015/04/french-curves-avril-2015-pastel.html
Pastel

 

http://tubluffesmartoni.blogspot.com/2015/03/french-curves-mars-2015-crop-top.html
Crop top

 
En conclusion, (oui je parle comme dans une disserte) faire un blog, c'est cool, ça permet vraiment de développer une créativité que je croyais éteinte à cause de la réalité de la vie quotidienne et du travail.
Quand je vois que les blogueuses que je suivais depuis des années qui me laissent des commentaires et apprécient mes tenues, j'ai même du mal à y croire ! 
J'aime la mode et si en plus de ça je peux aider des gens qui se sentent mal dans leur peau à aller mieux c'est tout bénéf !  
J'apprécie faire ce blog mais sincèrement, c'est un peu comme ma période vélo elliptique ou apprentissage de l'arabe littéraire, je sais qu'à un moment je laisserai tomber...mais pour le moment je continue ! Et je vous dis rendez-vous dans 6 mois pour le bilan des 1 an !
Merci à toutes les personnes qui me suivent et qui m'encouragent !

1 commentaire:

  1. Yes ! Joli bilan ! Ravie de t'avoir accueillie dans le challenge ! T'as un bon style !! Des bisous !!

    RépondreSupprimer