samedi 16 mai 2015

French Curves Mai 2015 : Wax !

 Yeeeah On est le 16, C'est le jour des French Curves ! Pour rappel, le challenge french curves est un rendez-vous créé par Gaëlle de The curvy and curly closet et qui rassemble plus de 40 blogueuses francophones, chaque mois, autour d'un même thème. Ce mois ci : 100% WAX !

Yeaaah It's the 16th, it's French curves challenge time ! Remember, it's a challenge created by Gaëlle from The curvy and curly closet, there is 1 theme and more than 40 french speaking blogger. This month it's 100% WAX !
Design by Hanane de Nounzilicious
 Ma première réaction c'était : euuh wax, ça veut dire cire en anglais ? C'est un challenge épilation ? Oui j'ai été googlé le mot WAX :$ et voilà ce que j'ai trouvé
Wax : n.m Couture
De l'anglais " wax " signifiant " cire ". Tissus divers et pagnes, généralement d'origine africaine, recouverts d'une cire végétale protectrice, résistant ainsi aux agressions naturelles, la poussière et les liquides salissants notamment. (Source l'Internaute)
Du tissus avec motif africain : je suis dans la BIIIIP ! ouais la merde c'est bien ce que je voulais dire ! Sincèrement, j'en ai jamais porté et je crois que j'aurais jamais envisagé de le porter si les French curves n'auraient pas abordé ce thème.

My first reaction was : emm Wax, do i have to wax something ? So i search on Google and I found that it was an tipical african fabric. Weeeeeell, i'm in the BIIIP ! Yes, I never wore any african clothes in my life, and I think without this challlenge i wouldn't wear it !



Quand on parle de challenge, je vous le confirme ! Et comme j'aime le défi, je me suis un double challenge : porter du wax et surtout porter une pièce que j'aurais faite moi même !
Oui oui, vous lisez bien, cette pièce je l'ai cousue de mes propres mains et je suis trop fière rien que pour ça de la porter.
 J'ai été acheté du tissu au Marché de Wazemmes de Lille qui sent bon les olives et les épices, ça m'a mit dans l'ambiance, j'ai même négocié le prix du tissu tellement je me suis crue à Marrakech.
Je savais exactement ce que je voulais faire : une robe Kimono ! Ouais un habit japonais à base de tissu africain porté par une métisse, je trouvais ça drôle.
Et puis c'était surtout parce que c'était un truc facile à faire parce que oui : JE NE SAIS PAS COUDRE. J'ai appris à coudre avec des tutos sur YouTube et j'ai fait les patrons toute seule ahaha je sais c'est honteux, mais je m'en fous, il faut toujours un début à tout.

When we say it's a challenge: I CONFIRM ! But As i loooove the challenge, i made a double challenge : wear wax fabric and also MAKE this cloth by my self !
Yes, I sewed it and I'm so proud to wear something I made myself !
I knew exactly what i wanted to do : a kimono dress ! Yes a japanese dress with african fabric on a métis girl, I thought it was funny !
I wanted this kimono dress also because this is very simple and : I DON'T KNOW HOW TO SEW ! I learnt it watching YouTube video ahahaha Yes it's a shame but it's ok, i don't care, there is always a beggining everywhere.

Et voilà le résultat, une robe kimono avec un imprimé wax assez estival avec des coquillages dans du rose et bleu. Elle n'est pas parfaite mais je l'ai faite avec tout mon amour et ça c'est ce qui compte ! Je la porte avec une ceinture également acheté au marché ce qui fait que ma tenue me revient à moins de 20€, c'est cool ça non ?

And here the result, a kimono dress with wax fabric, perfect for summer with sea shells in blue and pink. It's not perfect but I made it with love and it's the most important ! I wear it with a belt bought at the market, like the fabric so my outfit is Under 20€ and that 's cool !


J'ai décidé de porter cette robe avec ma veste H&M noire trouvée au rayon toute taille, comme elle est oversize le L passe bien, assez classe car je trouve qu'avec ce genre d'imprimé ça va super bien. J'ai mis un gros collier doré pour casser le côté trop ethnique qu'on peut avoir en portant du wax.

I decided to wear my H&M black jacket, it's classy and I think with this type of print, it looks beautiful. I'm wearing also my big necklace to break the too much ethnic style that you can have when you wear wax fabric.



Ah et j'ai aussi accordé mon maquillage à ma robe c'est pas du tout moderne et je vais aller en prison du style ! Envoyez moi des oranges !

Bon ok, et si on sait pas coudre ? Et bien si on portait une touche de wax tout simplement en bandeau ou encore en turban ? Mélanger à un style urban chic ça peut faire marcher du tonnerre (expression de 1917, je suis une vieille)

Well, and if you don't know how to sew ? You can wear it as an accessory like a headband or turban, mix it with an urban chic style and it looks great !





Voilà j'espère que ça vous a plus, maintenant il est temps d'aller voir ce que les autres french curvettes vous ont préparé, j'ai vu quelques teasers et ça va être du loooourd !!!
Si vous souhaitez aussi participer, vous pouvez poster votre photo sur la page de French curves sur Facebook et puis passez par ma page Facebook aussi et likez parce qu'il y a pas raisons !
Allez Enjoy et à bientôt !!!! Bisous bisous !

Voilà ! I hope you like it, now, you can check out what there other bloggers made for you, i saw some teasers and it's going to be huuuuuuuge !!!
If you want to take part of it, you can post your outfit on the Facebook page of the French curves challenge, and you can also like mine !
Enjoy and see you sooooooon !



Dress : MADE BY ME (too proud ahah)
Belt : bought at the market / Marché de Lille
Jacket : H&M collection actuelle
Necklace : EBay
Shoes : Besson
 
 

29 commentaires:

  1. Bravo pour cette première robe, j’adore le tissu il est très beau et l’ensemble te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle réussite pour une première expérience!

    RépondreSupprimer
  3. Au top pour ne pas savoir coudre!!!
    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
  4. Bah pour une couturière débutante, tu t'en es sortie comme une chef dis donc!! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ban venant d'une pro ca me fait plaisir ! Merci claire !

      Supprimer
  5. Pas mal en version tunique.
    Bravo a la couturière débutante, la tunique est réussie.
    artemisia
    http://artemisia-ou-la-vagabonde.blog4ever.com/french-curve-challenge-waks

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette robe kimono, et j'aime bien la version foulard aussi. L'imprimé est top !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est belle ta robe kimono !

    Le tissu est vraiment très sympa, aussi bien en robe qu'en turban j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. super premier essai couture dis donc!!
    Et un choix de tissu judicieux, ces couleurs te vont à merveille!

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé bravo Martoni pour ton Homemade! J'adore les robes kimono! Et je peux te dire que le mélange des genres: jap/afro/metisse est une réussite! PS: moi je les aime bien tes nouages sur la tête! Bravo! Ciao Bella

    RépondreSupprimer
  10. OMG ! Je ne l'ai jamais vu ce wax !! Il est magnifique !! Bravo pour ta création ! Tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  11. Alors ma biche (ouais c'est un peu familier mais j'te kiff donc je me permets), tu es a tomber avec ta robe kimono! J'ai commencé la couture absolument comme toi ... ma mère étant désespérée de m'apprendre!!! xd
    Bravo et continue!!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merciiii lulue !! Quand on voit ce que t'arrives a faire aujourd'hui ca va j'ai de l'espoir alors !!! Mon modèle en couture ! Bisous !

      Supprimer
  12. Ahhhh j'adore ! même forme que moi, j'aurais du faire une robe, je le savais ! Et le turban mandieu, ça te va super bien !

    RépondreSupprimer