lundi 29 juin 2015

Ma robe de métisse

 

 
Salut chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui un article toute pouponnée. En fait il y a deux semaines j'ai été invitée au mariage d'une amie, un mariage oriental. J'adore les mariages orientaux ! Voir ces robes magnifiques sur la mariée, l'ambiance, LA BOUFFE aussi et je me suis demandée ce que j'allais bien porter pour ce genre d'occasion.
Oser une robe orientale, du type caftan ? Partir sur une robe de cérémonie, classe ?
 
Hi Guys ! 2 weeks ago i went to my friend's wedding and it was an oriental wedding. I love it ! Beautiful dresses of the bride, music, THE DINNER, and I was wondering what i could wear for this special occasion.
Dare to wear a real oriental dress, like caftan or maybe a prom dress, classy ?
 Bon pour la mairie, la question en s'est pas posée, si vous me suivez sur instagram, vous l'avez vu, j'ai porté cette tenue.
 
For the city hall, if you follow me on instragram you already saw it, i wore this outfit.


Et puis pour le soir alors ? Caftan ou robe classe ? J'ai choisi les 2 ! d'où le titre : ma robe de métisse. Une robe à mon image.
Le haut avec les broderies des paillettes qui forment des arabesques est tout à fait orientale et le bas qui semble être une jupe crayon est classe.
 
And for the night ? Caftan or classy dress ? I chose both ! The title of my post is My métis dress. A dress like me.
The top with the sequins like arabesque is oriental and the bottom is like a classy pencil skirt.
 
Être métisse c'est ça, c'est lier plusieurs facettes au quotidien. C'est aussi avoir le cul entre deux chaises, je ne vous le cache pas. Avoir deux cultures c'est bien, c'est connaître 2x plus de traditions, de coutumes, de bons plats (oui je ramène tout à la bouffe encore) .Mais aussi quand on est métisse on se sent appartenir à ses 2 cultures et pourtant on se retrouve pas à 100% dans chacune de ses cultures.
En exemple concret, je n'aurais pu porter un beau caftan parce que j'en ai jamais porté et je me serais sentie déguisée. Et d'un autre côté, une tenue trop européenne m'aurait mis mal à l'aise à travers les autres tenues orientales.
 
Being metis is that, to be between 2 cultures. It's pretty cool to know 2x more traditions, more good dishes (well i'm always talking about food). But also when you are metis, you feel like a part of 2 cultures but also you're not at 100% in these cultures.
 
Cette robe je l'ai trouvée sur Asos, en même temps que celle que j'avais trouvé pour le challenge French curves de Juin.
Asos propose dans sa catégorie outlet des tenues de soirées pour des prix hyper raisonnable, la preuve, cette robe était à 24€90 !
 
I found this dress on Asos where I also found the one i wore for French curves challenge of June.
In Asos curve outlet, you can find prom dress not too expensive, for exemple, this one was at 24€90.
 
J'ai essayé de la coupler avec une veste histoire d'arriver au lieu de la fête, également de prendre une pochette qui finalement ne suivait pas forcément avec la robe. Mais au final, j'y suis allée sans rien ! On est bien sans rien sérieux ! J'envie les mecs parfois de partir sans sac mais d'un autre côté j'aime tellement les sacs que ça me ferait mal au cœur de partir sans rien !
 
I tried to wear it with a jacket and also a little bag and finally i went there without nothing ! It's pretty cool, i felt like a man ! ahah
 
Question maquillage, j'ai mis le paquet avec du contouring, un smokey marron et doré et un rouge à lèvre du coup plus discret nacré rose. Les faux cils et tout le tralala, décidemment j'adore les mariages pour ça ! C'est un des moments où tu peux maquiller à donf sans que personnes te disent rien, surtout dans les mariages orientaux, on sait que le maquillage oriental est bien exagéré !
 
For the make up, I did contouring, Brown and golden smokey and a discreet lipstick. Falses lashes etc..I love weddings for that ! You can wear too much make and nobody tells you something. Oriental weddings are the best for that !
 
Bref, voilà ma robe de métisse, celle qui me représente, celle qui me rappelle quelle chance j'ai d'avoir 2 cultures, la richesse de celles-ci et mon unicité.
Ne me demandez pas de choisir entre les deux, on ne choisit pas entre sa mère et son père, je suis les deux et je suis à la fois aucune des deux.
Et vous, c'est quoi votre culture ?
 
So, this is my metis dress, this is who I am, and it remembers me how i am Lucky to have 2 cultures.
Don't ask me to choose, we didn't choose between your mother and your father. I am both part of it.
And you, what's your culture ?
 
Dress : Asos
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire