jeudi 16 juillet 2015

French Curves Juillet 2015 : La Dolce Vita...

 
Hello les filles et les garçons et tout autre être vivant qui se serait perdu aussi ! Aujourd'hui c'est le 16 et c'est le jour du challenge French curves. Pour rappel, le challenge French curves est un rendez-vous mensuel créé par Gaëlle de The curvy and curly closet, tous les 16 du mois les blogueuses rondes francophones se retrouvent sur un thème, ce mois-ci, c'est un mois spécial, les 2ans du challenge et le thème est ... la Dolce vita.
 
Hello girls ! Today it's french curves challenge day ! the French curves challenge has been created exactly 2 years ago by Gaëlle from The curvy and curly closet, every month, the french blogger plus size are reunited on one theme, on this anniversary, the theme is...la dolce vita.
 
Alors comment vous dire, j'avais plein d'idée, sur le style de vêtement, l'endroit pour faire les photos et la réalité m'a rappelé à l'ordre. Je travaille beaucoup, et le seul moment où j'ai eu le temps de faire des photos pour le blog, la réputation du Nord n'a pas manqué : il a plu !
Résultat des courses, j'ai fait des photos de ma tenue en intérieur comme d'hab sur fond blanc comme d'hab mais promis je ferai des efforts la prochaine fois pour sortir un peu faire les photos dehors et /ou dans un décor élaboré...
 
So i have to be sinceer, first of all, I had a lot of ideas, styles and places to take the pictures...and then i came back to the reality :  I work A LOT (too much) and the only moment I had to take the picture, it was raining !
So I did it as usual : at home in front of a white wall but it's ok, next time I'll try to do something better (I don't promise it off course)
 
 
Bref, voilà ma définition de la dolce vita. Tout d'abord : l'italie ! je vous dis un secret, il y a encore 3ans j'étais prof d'italien ! L'Italie a vraiment une place très importante dans mon cœur et j'y ai vécu à plusieurs reprises. Quand on pense dolce vita italienne on pense tout de suite aux vespas aux glaces à l'italienne etc..
Mais c'est pour moi aussi le film la Dolce vita de Fellini, la scène mythique dans la fontaine de Trévi à Rome. Ce côté vintage sexy de la femme italienne des années 50,60, c'est ça pour moi la dolce vita et c'est ça que j'ai essayé (je dis bien essayé) de transmettre dans mon article.
 
So here is my dolce vita definition. First of all : ITALY ! I tell you a secret today, 3 years ago I was an italian teacher ! Italy have a special place in my heart, i lived there a couple of time. When I'm thinking about italian dolce vita, I imagine vespas and italian ice cream etc..
But this is also for me, the mythic scene in Fellini's movie in Roma. This Sexy vintage style of the italian woman in the 50ies,60ies. That's what I tried to transfer in my post.

Pour le côté vintage sexy, je porte un top à encolure Bardot ! ça porte bien son nom, et ça représente bien l'époque que je souhaitais représenter. Un haut qui dégage les épaules comme la BB des années 60...pas celle des années 2000 qui défend les animaux et qui insulte les étrangers hein ;) ;) ;)
La jupe crayon noir est aussi portée dans le même but.
 
For the sexy vintage look, I'm wearing a Bardot top which is perfect for the Brigitte Bardot of the 60ies. I'm wearing also a pencil skirt.
 
Au pied je porte des compensées et un accessoire particulier qui est mon tatouage que je porte depuis presque plus de 10 ans : "Vivere i miei sogni" (je vous laisse Googlisé la traduction ahaha)
 
At my feet, I'm wearing sandals and also a particular accessorie : a tatoo "Vivere i miei sogni" (Google it for the translation ahaha)


La dolce vita italienne c'est aussi porter des lunettes de soleil même quand t'es à l'intérieur et qu'il fait pas de soleil du coup
 
Italian dolce vita is also wearing sunglasses anytime, even when you're Inside and when there is no sun !
 
Concernant la coiffure, j'ai tenté un truc mi chignon mi laché qui était pas mal avant que je sorte tenter de prendre des photos dehors et de me rendre compte que le vent et la pluie avait gagné la bataille ! Et le maquillage, des yeux de chats et un bouche foncée, parce que OUI le bouche foncée c'est glamour (ou gothique...ou les deux !)
 
For the make up, I did cat eyes and dark lips because I think that dark lips are the more glamourous
 
Bref voici ma proposition de look dolce vita, j'espère qu'elle vous a plu malgré l'absence de décor transcendant et de mise en scène spéciale ! Maintenant il ne vous reste plus qu'à aller voir ce que les copines french curvettes vous ont préparé ci-dessous.
Et si vous aussi vous partagiez votre look dolce vita ? Rendez-vous sur la page Facebook du challenge ! et Passez sur la mienne aussi tiens !
 
Allez à bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Well I hope you liked my look for this dolce vita post, now you can check out what my french curvettes prepared for you below !
And if you want to share your dolce vita outfit, go on the Facebook page of the challenge ! And go on mine too !
See you next time for more adventures !
 
Top : Asos curves
Pencil skirt : New look
Shoes : cannot remember
Sunglasses : eBay...and Giorgio armani

 
 


11 commentaires:

  1. Même sur fond blanc, tu es très jolie :) J'adore les tops à col Bardot, je trouve ça hyper féminin!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais j'ai cherché un t-shirt bardot de partout sans en trouver!!! tu es superbe!!!
    Dis donc tes élèves devaient bien se marrer!!!
    Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  3. très jolie tenue....même sur fond blanc! ;)
    L'encolure du haut est très sympa! bizoo

    RépondreSupprimer
  4. Putain cette robe te va super bien !

    J'adore ta tenue hyper classe :D

    RépondreSupprimer
  5. Jolie tenue, chic et moderne a ton image! <3

    RépondreSupprimer