lundi 20 juin 2016

Sicilia Bedda : part 2 : Welcome to Palermo

Allez deuxième partie de ma sicile préférée ! Et pas la moindre, la capitale : PALERME !

Second part of my trip in Sicily : Welcome to Palermo !

Bon bah pas de secret, je suis aussi amoureuse de Palerme. Cette ville est un cliché que j'adore.
1er cliché : la circulation. Un conseil : il faut la visiter un dimanche ! Les autres jours c'est impraticable surtout si tu y vas en voiture. D'ailleurs, il faut savoir conduire à l'italienne je te préviens !

2eme cliché : Les arancinis et les cannoli, spécialités typiquement siciliennes à tous les coins de rues.
Les petits cafés avec la musique sicilienne et les gens qui parlent fort.

2nd cliche : Arancinis and cannolis, which are typically sicilian food. The little bar and the sicilian music and people who speak loud !
Bref moi je kiffe ça !  Ce que je te conseille : Déjeuner en terrasse dans les petites rues de la ville avec les lunettes de soleil obligatoires !!
Tu peux choisir de faire le tour bus touristique pour voir tous les monuments de la ville. Je l'avais fait il y a 2 ans mais là cette année les prix avaient augmentés de ouf ! D'ailleurs ce qui est drôle c'est qu'à un autre point de la ville, il yavait un autre tour en bus qui m'a été proposé à moitié prix juste parce que j'étais sympathique si tu vois ce que je veux dire ! Du coup cette année j'ai tout fait à pied et j'ai trouvé ça encore plus cool car on est en direct dans la ville, proche des habitants et de leur réalité !

Well : i love it !
You can choose to visit the city with a touristic bus. I did it 2 years ago but now it's too expensive, so i decided to visit it walking and i really loved it.
Cathédrale de Palerme
Concernant ma tenue de touriste, c' est hyper simple et est un total look Kiabi : un short bermuda stretch, un tshirt large avec des découpes aux bras et dans le dos. Je l'ai pris volontairement trop grand pour être bien à l'aise.

My tourist outfit is very simple : a short and a striped tshirt, all from Kiabi. My tshirt is too large just to be at my ease.
Palmeraie de Palerme
Allez rendez - vous pour la 3eme et dernière partie de ma visite en Sicile qui est ma préférée !! ça arrive bientôt ! en attendant bisous !

Rendez-vous next time for the 3rd and last part of my visit in Sicily which is my fav' ! It will arrive soon ! Stay tuned !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire